Dans le cadre du prochain congrès de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) qui se tiendra du 7-21 janvier 2021 à Marseille, le CIDCE est porteur de deux Motions dont l’un s’intitule : » Prévenir les conflits d’intérêts relatifs aux produits chimiques et phytosanitaires » (réf : 011) et l’autre » Mesurer l’effectivité du droit de l’environnement grâce à des indicateurs juridiques » (réf : 060).
Après le processus de sélection et de discussion électronique, les motions son désormais soumises au vote des ONG et des Etats membres de l’UICN en vue de déterminer celles qui seront finalement retenues pour adoption au congrès de Marseille en janvier prochain. Ce vote se fera également par voie électronique du 7-21 octobre 2020.
Le CIDCE invite vivement toutes les ONG et Etats membres de l’UICN à participer massivement au processus en donnant leurs voix à ces deux motions qui visent à renforcer la réglementation, l’application et la mise oeuvre des normes relatives à la conservation de la nature.
Accès à la liste des Motions ICI
Accès direct à la Motion 011 ICI
Accès direct à la Motion 060 ICI